Manager la Génération Y – Interculturalité et Diversité
Pierre DAVEZE2022-07-13T12:39:02+02:00Managez et Fidélisez les Générations Y, Z et Alpha
Le terme » Génération Y » définit les jeunes de 21 à 43 ans en 2022. On parle même de » Génération X » pour ceux qui ont moins de 21 ans en 2022.
De ce fait, ceux qui sont nés avant 1980 sont baptisés la » Génération X « .
Manager la génération Y est un exercice souvent difficile car il fait appel à des valeurs différentes, amplifiées par un écart culturel.
Il devient alors nécessaire de tenir compte de ces écarts de valeurs et d’être capable d’adapter son type de management.
Motiver et Fidéliser : le problème des entreprises depuis les confinements
Cette période de confinements a déclenché une autre vision du travail chez ces jeunes qui avaient déjà des caractéristiques atypiques de plus en plus fréquentes : Besoin de nouveauté plus grand, Déférence plus faible, Hypersensibilité plus fréquente.
Mais les Managers en place sont restés sur leurs anciennes valeurs et n’ont pas été accompagnés pour prendre en compte ces nouvelles motivations.
Résultat : certaines grandes entreprises
La solution
Faire le point sur Soi et sur ses comportements naturels permet de mieux comprendre la compatibilité entre vous et les jeunes de votre équipe, et d’identifier les points d’entrée les plus favorables afin de cadrer et de motiver ses jeunes collaborateurs.
La formation
Cette formation est accompagnée d’un diagnostic personnel sur son type de management naturel, sur ses propres conditionnements ou sa manière de gérer ses propres émotions.
Alorem est le seul prestataire à vous offrir une formation individualisée afin de vous accompagner dans la réussite.