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Pierre DAVEZE2024-05-03T15:05:05+02:00Formation aux techniques de vente simple : Ventre mieux et conclure vite
Techniques de vente simple B2B
• Profilage de l’interlocuteur
• Techniques comportementales – Méthode PCD, PNL
• Conduite de l’entretien commercial
Durée : 2 jours – Option + 1 journée de Coaching
Dates : Nous consulter – Sessions programmées interpersonnelles et/ou sessions sur demande
Lieu : Paris Opéra
Public : Commerciaux ayant déjà vécu la situation de vente active
Prérequis : avoir une première expérience d’au moins quelques mois dans la vente
Il est vivement conseillé d’avoir suivi avant la formation en marketing et communication.
Description : sur deux jours, vous aborderez les techniques comportementales pour être plus à l’aise dans votre communication interpersonnelle. Vous apprenez à maîtriser la technique de l’entretien commercial afin d’optimiser vos rendez-vous. Trop de commerciaux perdent leur temps avec des offres qu’ils ne signeront pas. Nos formations vous évitent cela !
Apprenez à « profiler » vos clients pour mieux vous adapter à leurs attentes. Grâce à la méthode PCD (Profil Comportemental Dynamique) vous apprenez à décoder les besoins fondamentaux et les motivations naturelles de vos interlocuteurs. Vous repartez de cette formation avec un outil de profilage de vos clients, tout aussi simple qu’efficace.
Vous apprenez à vendre, donc à diriger votre entretien commercial et à le faire déboucher sur une signature.
Cette méthode se base sur la « réponse aux besoins » du client. Elle ne s’adresse qu’aux vendeurs éthiques, qui respectent leur client
Vous apprenez à structurer votre entretien afin de retrouver vos repères si vous perdez le fil lors de votre échange naturel, intuitif.
Cette méthode est à la fois très simple et très complète pour vous permettre de faire face aux situations les plus courantes : vous apprenez à argumenter, à répondre aux objections, à réagir face à l’indifférence, à faire face au scepticisme, puis à conduire votre client à signer.
Programme :
• Techniques comportementales : vaincre sa peur de vendre (1 jour)
• Apprenez à mieux vous connaître, à surmonter vos émotions la vente
• Découvrez vos propres besoins fondamentaux
• Adaptez votre comportement à votre prospect
• Découvrez un outil de profilage simple et efficace pour décoder les motivations de votre client
• Identifiez ses attentes et activez ses leviers de motivation pour conclure plus vite
• Jeux de rôles et mise en pratique
• Maîtriser votre entretien commercial (1 jour)
• Prise de rendez-vous
• Ouverture de l’entretien
• Présentation de l’avantage général
• Sondage et écoute
• L’argumentation (remise d’un guide d’argumentation)
• Faire face au scepticisme ou à l’indifférence, lever les objections
• Conclure pour signer
Prix : 380 €HT / J / pers. soit 760 € HT pour les 2 jours (912 euros TTC) – 6 à 8 participants
Voir aussi :
• Communication et Marketing (prérequis à cette formation)
• Stratégie des affaires complexes
• Ventes complexes ou à l’international
• Créer et organiser sa force de vente
• Développer sa performance commerciale
• Intelligence Economique : Business Intelligence & War Room