formation-bilans-neurosciences
Pierre DAVEZE2024-05-03T15:05:43+02:00Formation destinée aux DRH, RRH, Accompagnateurs, Coachs, médecins du Travail, thérepeutes
Formations d’assesseur en neurosciences appliquées
Voir aussi :
• Formez-vous à la Gestion des Talents
• Définition : Talents, Gestion des Talents
• Découvrez et testez la Gestion ds Talents
• Mobilité professionnelle
• Participez à l’Université des Talents ou créez votre propore campus
Les Neurosciences offrent un extraordinaire bon en avant en faveur de 3 domaines jusqu’ici inexplorés :
> La prise de conscience de notre état de forme / fatigue et de nos
leviers de bien-être et de développement personnel
> La prise de conscience de notre équilibre psycho-émotionnel et
l’identification de nos propres leviers de développement personnel
> L’identification de nos opportunités de réduction de nos risques de santé,
relatif au rythme professionnel et à notre hygiène de vie
Plan de Formation
Prérequis : être validé comme » Assesseur éthique «
Unité de Valeur 1 : Réaliser une mesure et générer un bilan
1 : comprendre et utiliser la technologie AMV (neurosciences)
2 : accueillir un candidat et l’informer des conditions de mesure
3 : réaliser une mesure
4 : faire interpréter la mesure par le système expert et générer un bilan pour une restitution
Unité de Valeur 2 : Ethique autour des neurosciences
1 : Conditions de mesure – Fondamentaux de métrologie
2 : Charte éthique et principe de précautions
3 : Déontologie et confidentialité des données
Unité de Valeur 3 : Fondamentaux pour le bien-être
1 : Les 4 neurotransmetteurs suivis > Dopamine, Noradrénaline, Sérotonine, Acétylcholine
2 : Les 3 cerveaux de McLean et l’homéostasie
3 : Les mécanismes de bien-être, de stress et d’anxiété
4 : Les mécanismes de motivation
5 : S’approprier le modèle de « Selye »
7 : Interpréter un bilan BioStress
8 : Interpréter un bilan BioFlow
Unité de Valeur 4 : Fondamentaux pour l’équilibre psycho-émotionnel
1 : les 4 neuromédiateurs suivis > Dopamine, Noradrénaline, Sérotonine, Acétylcholine
2 : Les 3 cerveaux de McLean et l’homéostasie
3 : S’approprier le modèle des « Empreintes de Jung »
4 : S’approprier le modèle de « L’Intelligence Emotionnelle » (Goleman)
5 : S’approprier le modèle de « Selye »
6 : Interpréter un bilan BioPotentiels
Unité de Valeur 5 : Interprétation en mode expert
1 : Recouper plusieurs bilans entre eux
2 : Interpréter les bilans en mode expert
3 : Restituer un bilan à une personne
Démarche pédagogique : alternance entre une approche globale ou théorique et des interprétations pratiques.
Public : Formateur ou Accompagnateur ou Psychologue ou Coach expérimenté ou Assesseur Ethique.
Prérequis : 5 années d’expérience réussie en entreprise (si possible formation, management, RH)