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Développer l'engagement des salariés par le bien-être au travail

Voir aussi :

• Coaching : stratégies de réussite

• Coaching des dirigeants

• Coaching des femmes manager

• Coaching commercial

• Coaching de préparation à l’assessment

• Coaching en Collectivités Locales
ou Territoriales

• Coach comportementaliste expert en
neurosciences et prévention santé

Gestion des Talents

• Ethic Assessment Center

Bilan de compétences et talents

Bilan de compétences en ligne

• Solutions face aux pervers narcissiques

Neurosciences : forme et performance

Neurosciences : créativité et intuition

• Accompagnement : Coaching et thérapies

• Déploiement de Soi

• Gestion du stress

Ateliers de relaxation

Le niveau d’engagement des salariés est le reflet de la performance des entreprises. La prise en compte du bien-être au travail est plus que jamais une priorité pour les entreprises.

48% des salariés déclarent que leur activité professionnelle a un sens particulier pour eux et ne la considèrent pas uniquement comme un emploi (vs 52% en 2013), 1 salarié sur 2 considère que son entreprise ne prend pas en compte le bien-être au travail (1).

Et pourtant, les priorités des salariés en entreprise, avant la rémunération, la formation et les promotions, sont le plaisir au travail, l’esprit d’équipe et la solidarité, un cadre sain, le respect de l’équilibre vie privée/vie professionnelle ainsi que la reconnaissance et la valorisation du travail fourni.

Pour 89 % des entreprises (2), le bien-être (gestion du stress, accomplissement de soi, cohésion d’équipe,…) est devenu une préoccupation majeure et un facteur d’engagement pour les salariés et de performance pour les entreprises.

Depuis plus de 5 ans, nous multiplions nos interventions en sophrologie au sein des entreprises sous l’impulsion et en collaboration avec les Directions des Ressources Humaines, les directions opérationnelles et les Comités d’Entreprise, pour répondre aux attentes croissantes des salariés en matière de bien-être au travail.

(1) Seconde édition de l’étude de l’institut Great Place to Work
(2) Ifop Malakoff Médéric.

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