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Pierre DAVEZE2024-05-03T15:05:43+02:00Stratégie gagnante entre Corporate Branding & Personal Branding
De plus en plus de VP-RH et DRH nous demandent de les aider à travers une approche » Corporate Branding / Personal Branding « .
Le challenge est de faire converger l’intérêt de l’entreprise avec celui du salarié et de son projet de carrière.
Alors voici une manière novatrice de présenter notre offre :
HR Corporate Branding
Marque Employeur > attirer les Talents
HR Personal Branding
Marque Personnelle > être remarqué pour ses Talents
Objectifs
stratégiques
Compétitivité, Performance, Qualité, Image
Innovation, Changement, Transformation
Efficience, Epanouissement professionnel,Bien-être
Valorisation de sa Carrière / Réussite personnelle
Outils d’analyse &
de Diagnostic
Diagnostices Organsationnels > CMLD
1. 1. Baromètre de Compétitivité et sources d’altération
1. 2. Baromètre Managerial
1. 3. Baromètre du Risque Psychosocial (ORPS)
1. 4. Baromètre Commercial
1. 5. Baromètre des Motivations et attentes en bien-être
Diagnostice RH > TMA & GPI
2. 1. Détection des Leviers de motivation / Profilages de masse – GPI
2. 2. Gestion des Talents : Scouting, Casting > Dispositif de valorisation
2. 3. Profilage : Analyse TMA170 – test pour assessment
2. 4. Profilage pédagogique pour formations individualisées – GPI
2. 5. Perception des comportements : 360° > Plans individuels
Outils Opérationnels
& Plans d’actions
Gestion des Talents, Culture
d’entreprise & Compétitivité
3. 1. Dispositif de Recrutement sur les Valeurs Humaines
3. 2. Dispositif de Mobilité : Outplacement, Inplacement
3. 3. Benchmark d‘équipes (TMA)
3. 4. Formations individualisées : Flow University
3. 5. Formations au Management Motivationnel
3. 6. Formations au développement du Leadership
3. 7. Formations individualisées : Management / Commercial
3. 8. Innovation et Valeur ajoutée
3. 9. Compétitivité : Transformation & réorganisation
3.10. Conférences et ateliers : bien-être, stress & prévention
3.11. Architecture de Salles de bien-être, animations (cocooning)
Gestion de Carrière & Bien-être au
Travail > QVT
4. 1. Accompagnement à la prise de fonction : intégration, stress
4. 2. Projet Professionnel : construction / mise-à-jour
4. 3. Assessment : restitutions TMA et mises en situation
4. 4. Assessment : restitution GPI individuelle & plan d’actions
4. 5. Plan de Développement Personnel, Coaching
4. 6. TMA Feedback 360° sur les Compétences et Talents
4. 7. GPI Feedback 360° sur le comportement perçu
4. 8. Développer son aptitude à la créativité et son optimisme
4. 9. Ouverture au développement, au changement, mobilité
4.10. Besoins en Bien-être (Bio-Flow) & Prévention santé
4.11. Plan individuel de Prévention et d’épanouissement (Flow)
CMLD : Competencies & Motivations Lever Diagnosis – GPI : Global Performance Inventory – TMA : Talent & Motivation Analysis –
Bio-Flow : Bilans neurosciences (bien-être et équilibre) – Flow : notion d’aptitude au bonheur – QVT : Qualité de Vie au Travail
Corporate Branding : développer sa marque employeur pour attirer les Talents et faciliter le scouting et le recrutement (sourcing)
Personal Branding : Marketing de Soi, valoriser ses Talents et sa valeur ajoutée professionnelle (créer et de gérer sa propre marque). Liée à votre réputation.
Il s’agit donc bien d’être acteur pour valoriser sa Carrière et s’ouvrir le choix de faire plus facilement ce que l’on aime, ce qui nous épanouit.
La principale clef de l’épanouissement réside dans cette démarche du Marketing de Soi (PErsonal Branding).