Lors de nos actions de sourcing, nous avons souvent la chance de faire la connaissance de candidats fantastiques, aussi brillants qu’étonnants de valeurs humaines. Nos clients choisissent le candidat qui leur convient le mieux. Mais le second, le troisième, sont souvent des candidats hors pair et de réels « Talents ».
L’assessment que nous réalisons à la fin du processus de recrutement nous le confirme.
C’est ainsi que nous avons créé un » Vivier de Talents » couvrant plusieurs métiers :
Le Club des Hauts-potentiels de Alorem & des Talents – CHAT
Crédit image : Lisa Benoudiz
Le Club des Hauts-potentiels d’Alorem & des Talents – CHAT
Ce vivier s’agrandit régulièrement, regroupant les moteurs de notre économie et les acteurs de notre compétitivité d’aujourd’hui… et surtout de demain.
Depuis quelques années nous sommes de plus en plus contactés directement par des salariés désirant réaliser un assesment de leur propre décision.
Le fait d’être à la recherche de ses propres axes de Développement constitue pour nous une preuve d’ouverture au Changement, et donc de valeur supplémentaire pour l’entreprise.
Nous organisons des événements réservés aux professionnels ayant le label « CHAT ».
C’est ainsi que s’ouvrent des échanges de grande qualité, autant sur des projets ambitieux que sur des techniques de pointe.
Déontologie
Par simple règle éthique, nous ne puisons jamais dans les Ressources d’une entreprise qui nous fait confiance.
Même si certains de leurs salariés font partie du CHAT, nous ne réalisons pas nos actions de sourcing dans les équipes de nos clients. Par contre, être reconnu comme un « Talent » par notre dispositif d’assessment, l’Ethic Assessment Center, est devenu une réelle référence d’excellence sur un CV ou vis-à-vis d’un employeur.