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Développez votre performance Commerciale

Votre force de ventes est-elle performante ? Est-elle transparente ? Ses prévisions sont-elles fiables ?

Vos clients sont-ils satisfaits ? Vous aimeriez pouvoir améliorer votre marge ?
Qu’est-il plus efficace dans votre cas : réduire vos coûts ou augmenter votre chiffre d’affaires ou vos marges ?

Que ce soit sur des ventes locales ou à l’international, pour des produits ou des services simples ou complexes, à travers des cycles de vente longs ou des cycles de décision complexes, Alorem vous aide à mieux organiser et manager vos équipes commerciales dans un marché B2B

Des techniques de prospection aux techniques de vente, de la vente par téléphone à la maîtrise des entretiens commerciaux, de l’argumentation à la négociation, de vos outils de reporting au choix de votre Système d’Information, c’est grâce à notre expérience du terrain et du management des forces de ventes que nous vous aidons à développer vos résultats.

7 axes stratégiques

A partir du premier commercial réalisant des ventes locales jusqu’à des équipes de plusieurs milliers de commerciaux répartis dans le monde, la performance commerciale de votre entreprise va toujours dépendre de sa position sur les 7 axes suivants :

Innovation : capacité à Innover et à se démarquer de ses concurrents dans son Offre

Intelligence Economique (renseignement) : capacité à se défendre des agressions malveillantes, à assurer
une veille pour se mettre à jour à la vitesse du marché, à gérer ses Risques

Stratégie : savoir-anticiper en matière de Stratégie, définir ses Plans d’Actions et optimiser ses ressources

Différenciation : sa capacité à valoriser son savoir-faire et ses facteurs différenciateurs vis-à-vis de ses concurrents

Management : la capacité de son management à fédérer et motiver ses équipes vers un intérêt commun
et l’équilibre social, alliant performance et sérénité

Développement : son efficacité en matière de Développement Commercial (chiffre d’affaires), avec
en option un volet international et une vision claire de son Risque Commercial

Changement : son ouverture au changement et au progrès, tant dans son offre que dans ses processus internes

5 domaines fondamentaux

D’autre part, la réussite de ces 7 axes impose de maîtriser les 5 domaines suivants :

Gestion des Connaissances et développement de l’Expertise (savoir vendre votre savoir-faire)

Marketing (politique prix) et fondamentaux en Communication

Intelligence Economique (Veille) et Business Intelligence (Renseignement et Influence sur son marché)

Gestion de Crise et Conduite du Changement : votre force de ventes doit s’adapter en permanence
sans se désorganiser

Ressources Humaines et savoir-être : depuis le recrutement jusqu’au comportement face au client (ou simplement en interne)

L’esprit permanent de Changement et la Motivation sont ensuite les leviers de l’excellence

La performance de votre équipe commerciale passe par la valorisation de votre offre et l’adoption de bonnes politiques de motivation pour vos collaborateurs, l’anticipation et la présence terrain sur des actions concrètes et structurées, l’esprit de changement. Changer pour s’adapter sur des marchés en perpétuelle évolution, mais aussi changer pour s’améliorer face à nos Clients, et rester au TOP face à nos concurrents.

C’est l’esprit permanent d’amélioration et une bonne relation en interne qui amèneront naturellement votre entreprise à de bons résultats financiers, ainsi qu’à la performance et la sérénité de vos collaborateurs. Travailler doit devenir un plaisir partagé !

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