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Formation aux techniques de Ventes Complexes - B2B - Inédite en France

Durée : 3 jours
Dates : Nous consulter – Sessions programmées interpersonnelles et/ou sessions sur demande
Lieu : Paris Opéra
Public : Commerciaux confirmés et seniors, Key Account Managers, Managers Commerciaux, dirigeants.
Pré-requis : avoir suivi la formation Ventes simples B2B (Techniques de l’entretien commercial)

Description : l’enjeu est d’apprendre à identifier les affaires sur lesquelles vous devez consacrer votre énergie pour augmenter votre taux de transformation en commande et remporter ainsi les affaires stratégiques ou les plus rentables.

Cette formation vous donne une méthode et des outils spécifiques pour :

• Augmenter votre taux de réussite d’une vente à circuit de décision complexe

• Qualifier vos opportunités commerciales et construire votre plan d’actions

• Définir la bonne stratégie commerciale pour votre offre

• Maîtriser le cercle d’influence et les critères de décision de l’affaire

• Savoir prendre du recul pendant la négociation

Comment apprendre à signer plus de contrats malgré une forte influence de la concurrence ou malgré un contexte international ?

Comment choisir les bonnes priorités pour affecter vos ressources souvent limitées sur les bonnes offres client ?

Venez découvrir une facette pragmatique et opérationnelle de l’Ingénierie Commerciale qui vous permettra de concentrer votre ressource commerciale sur les bonnes Opportunités de Vente.

Venez vous doter d’outils simples et efficients qui font gagner les entreprises dynamiques. Car votre Force de Vente est le « fer de lance » de votre entreprise !

Programme sur 3 jours :

• Processus de vente et qualification d’une opportunité commerciale

• Définition d’une stratégie commerciale et Ingénierie commerciale

• Critères de décision et cercles d’influence

• Construction d’un plan d’actions commercial

• Délégation d’une stratégie et consolidation des risques

• Benchmark des concurrents et veille sur les leviers de compétitivité

• Prévision de vente et leviers de conclusion

Prix : 520 €HT / J / pers – 6 à 12 participants

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