Témoignages clients et partenaires Alorem

Témoignages clients...

Voici quelques témoignages clients, par type de prestation :

Assessment Collectif – Diagnostics d’entreprise & Baromètres

« L’approche de Alorem est surprenante et démontre bien qu’ils sont en avance sur le sujet de la productivité RH. Ils ont su en plus rallier notre équipe dirigeante, la médecine du travail et nos représentants du Personnel en proposant des solutions gagnant-gagnant. Face au gain financier annoncé (quasiment 1M€ pour 300 salariés) nous avons mis en place le plan d’action préconisé. Après 1 mois l’ensemble des équipes avait déjà changé de démarche et amélioré considérablement l’ambiance quotidienne. Tout le monde s’accorde à dire que ce projet RH est devenu un vrai projet d’Entreprise ». Alorem peut vraiment parler d’Innovations sociétales et rentable !

Bruno G. Dirigeant d’une entreprise en Sécurité Informatique

Témoignage sur la pertinence des bilans Neurosciences
Reportage Télématin – Bilans BioFlow et BioStress

Assessment individuel : Gestion des Talents – DeSI

« Pendant ces dernières années j’ai suivi 4 assessments pour des raisons diverses, mais je dois reconnaître que non seulement vous soulevez chez moi la même incohérence que les autres, mais vous êtes le seul à l’expliquer et à m’en donner la solution. Votre professionnalisme se démarque nettement des autres par la pertinence et la finesse de l’analyse, et par votre approche très positive et valorisante. Je suis désormais très motivé pour travailler sur moi et régler enfin cette incohérence qui consomme mon énergie inutilement depuis très longtemps. J’ai aussi beaucoup apprécié le profilage de mon poste au préalable à mon assessment, ce qui prouve que vous excellez en la matière. Effectivement, sans cette analyse on se demande comment on peut être « évalué » sans entrer dans le jugement (ce que font les autres). Deux seuls mots résument mon témoignage : bravo et merci ! »

Patrick T., DG France d’un grand groupe de matériel médical

« J’ai été surpris par la pertinence, la précision de votre évaluation, ainsi que de l’aspect positif et bienveillant de votre démarche de restitution. De quoi relever le niveau pas toujours très positif de l’image des centres d’assessment. Ce que j’ai le plus aimé c’est la finesse avec laquelle vous proposez des actions de développement, nous permettant de bien nous approprier notre plan d’actions personnel. Je vais de ce pas proposer cette formidable approche à mon CoDir. »

Michel E – Dirigeant d’un groupe d’entreprises

« Je suis impressionnée par la finesse et le réalisme de votre analyse de mon profil et de mes Talents, et surtout par votre démarche positive et bienveillante pour me faire prendre conscience des points de ma personnalité pouvant influencer notre poste. Grâce à vous, j’ai pu identifier mes leviers de performance et de mieux-être au travail.
Je me rends compte de la puissance de cette méthode et de cette formidable opportunité pour notre programme GPEC grâce à son prix très attractif. Côté Gestion des Talents, nous venons de décider de commencer par évaluer notre Comité de Direction afin de leur offrir un meilleur support. Enfin, à compter de ce jour, nous évaluerons chaque nouveau collaborateur pour valider son recrutement et identifier son plan d’accompagnement à la prise de fonction. »

H.B. DRH

Contexte : bilan de potentiels pour des salariés handicapés psychique en rupture professionnelle
« Merci pour le temps passé en éclaircissements, même après la fin de la prestation, pour nous et votre approche très humaine de l’investissement professionnel des collaborateurs, qui visiblement leur redonne confiance. »

I.M., DRH Handicap

Assessment individuel : Leviers d’épanouissement et de prévention Santé – DeSI

« Comme DRH, j’ai passé et fait passer de nombreux tests et bien souvent je suis bien incapable de m’en souvenir tant ils sont génériques !

C’est dire mon scepticisme… jusqu’à ce que Alorem me fasse passer ses évaluations croisées (Assessment DeSI : croisement des questionnaires avec une mesure neurosciences).

Et là, j’y ai trouvé 3 éléments qui différencient Alorem de ses concurrents :
– L’utilisation d’un processus technique innovant qui va venir corroborer le test de personnalité.
– Un débriefing à l’écoute permettant un vrai dialogue entre le testé et le professionnel de Alorem.
– Des conseils d’amélioration pour pallier les points de vigilance entre le besoin du poste et le profil constaté. Tout cela est fait dans une forte déontologie et l’optique d’aider. Le mot aider est très important pour que je le souligne.

Je tiens sincèrement à remercier le cabinet Alorem car ils m’ont apporté des conseils pour m’améliorer… et cela c’est nouveau.

Ma prochaine étape est de faire rencontrer le cabinet Alorem à mon DG, pour que lui aussi puisse prendre du recul au regard de sa vie stressante. Cordialement, »

Eric G – DRH

« Très bonne expérience qui m’a permis de reprendre la confiance en moi que j’avais perdue. J’ai maintenant les clés pour me protéger du burn out grâce à vous. »

Marie M – Coach

Hauts-Potentiels, Zèbres et profils atypiques

J’ai eu un entretien avec un fondateur d’un humanisme remarquable : loyal, fidèle et un sens de l’engagement indéniable, toutes ces qualités se dégageaient de sa voix. #Honesty. Je vous invite donc à découvrir Alorem dont la signature est » Valorisons l’Humain » 🙂
Le cabinet a été fondé en 2005 par Pierre Daveze, Manager et Comportementaliste, premier expert français à introduire les neurosciences dans l’évaluation managériale, la détection des Potentiels et la Gestion des Talents.
A lire mes amis et merci de partager avec vos cercles respectifs.
#Partage #BNB
A più tardi (…)

Brini

Assessment par Bilans Neurosciences

« Une nouveauté incroyable et très sérieuse qui nous permet de mieux nous connaître pour travailler sur nous. Bravo à cette innovation dont je permettrai de parler autour de moi. Mais pourquoi ne généralise-t-on pas ces techniques pour en faire bénéficier tout le monde ? »

Marie-Rose F – Psychologue

Assessment avant « Coaching de précision »

» J’ai été surpris par la pertinence, la précision de votre évaluation, ainsi que de l’aspect positif et bienveillant de votre démarche de restitution. De quoi relever le niveau pas toujours très rassurant de l’image des centres d’assessment. Ici nous ne sommes pas jugés, mais valorisés ! Ce que j’ai le plus aimé c’est la finesse avec laquelle vous nous proposez des actions de développement, nous permettant ainsi de bien nous approprier notre plan d’actions personnel. Je vais de ce pas proposer cette formidable approche à mon CoDir. «

Michel E – Dirigeant d’un groupe d’entreprises

Formation

> Management

Le groupe s’exprime après la session de formation :

  • « Je souhaitais seulement vous remercier, nous remercier, pour l’aventure humaine et managériale que nous avons vécue ensemble. Je suis arrivée lundi avec émotions et je suis repartie mercredi avec autant d’émotions… compte tenu de nos moments très riches et sincères mais (et oui parfois le « mais » est indispensable J) sur une vague de sérénité très positive.

    Nous sommes des managers et des équipes de choc ! »

  • « Merci C… d’avoir initié ce message. Effectivement, je partage le ressenti de mes collègues, j’ai vraiment apprécié les échanges et le contenu de ces 3 jours. Je pense, comme a pu le dire Pierre, que nous étions un groupe dynamique et très attachant et j’espère de tout cœur que nous pourrons continuer à nous rencontrer ou prendre des nouvelles des uns et des autres. Bonne continuation à tous et à très bientôt »

Groupe de 12 Chefs de Service d’une organisation territoriale

« Enfin un prestataire de formation qui sait évaluer les vrais besoins en formation de nos managers, mais aussi évaluer s’ils en ont le profil… ou pas ! Je félicite Alorem pour avoir conçu ce nouveau programme pédagogique très complet qui permettra de former nos cadres, mais aussi pour avoir montré de manière constructive à nos dirigeants les points précis en lacune qui nous pèsent au quotidien : capacité à motiver, soutien social, reconnaissance, manière de contrôler… »

Laurent G. – Délégué Syndical FO

« J’ai enfin compris ce qui nous manque dans nos qualités managériales au sein de notre Comité de Direction. C’est la première fois que je trouve une entreprise capable de nous expliquer avec précision ce qu’attendent nos collaborateurs et comment nous pouvons concrètement progresser pour atteindre le niveau attendu par nos équipes. Merci à Alorem pour la clarté de son programme et pour l’efficacité de sa prestation. Nous savons enfin décidé de quel programme de formation nous avons besoin et avec quels intervenants en coaching (compétences ou techniques précises) nous pouvons nous améliorer. Maintenant, à nous de jouer !
Je recommande vivement Alorem aux Comités de Direction. »

Nicolas Y. – Groupe de BTP

« Si j’avais eu votre formation il y a 2 ans j’aurais pu éviter le départ en longue maladie (dépression) de deux de mes collaborateurs. Grâce à vous je sais maintenant comment protéger la santé de mon équipe et comment les motiver de manière saine et durable. Vous m’avez fait découvrir que l’on peut réellement faire basculer son équipe dans l’esprit du plaisir au travail ! C’est tellement mieux et plus efficace… »

M.D., Directrice du département appels d’offres

« Suite à la formation sur le management motivationnel de Alorem, tournée autour de la compréhension des mécanismes comportementaux, les cadres de la collectivité ont saisi leur chance de leurs différences et de leur complémentarité. Chaque personnalité a son propre comportement et ses propres besoins qu’il faut respecter.

Cela nous a rapidement permis de mieux appréhender la manière de s’adapter à ses collègues pour obtenir professionnellement le meilleur de nous-même, en comprenant les forces, faiblesses, motivations d’un promouvant, d’un analyste, d’un contrôlant…

Même les cadres a priori les plus réfractaires se sont prêtés aux jeux de rôle et se sont révélés en devenant adeptes d’une démarche constructive dans leur évolution professionnelle.
J’ai pour ma part chassé la peur d’aborder l’autre et suis passé à l’action en m’autorisant à m’imposer tout en restant intègre.

Nous sommes tous sortis de cette formation grandis dans notre posture et plus proches les uns des autres, car les barrières des peurs, des jugements et des différences avaient disparu. Il fait bon vivre de collaborer de manière plus agréable.

Eric D., DGS d’une Collectivité Locale

> Commercial

» J’ai été ravie de passer ces 2 jours de formation en votre compagnie ainsi que celle de mes « Futurs Collègues » ! Comme évoqué lors du feedback de fin de session, et pour ma part, ce que j’ai apprécié dans ces deux jours est le contenu, l’interaction, l’échange, le partage. Ces 2 jours ont été particulièrement intéressants et j’ai trouvé le groupe vraiment super. J’ai beaucoup appris, trouvé les 2/3 des clefs qui me permettront de faire face à différents interlocuteurs et de mieux vendre mes prestations. Ces 2 jours ont été riches, intenses avec un rythme assez soutenu. Pour moi, cette formation était très bien. De plus je pense que s’il y avait à voir ou faire en plus, 2 jours ne seraient pas suffisants. Donc difficile de dire, ce que vous pourriez améliorer… ce que j’ai apprécié, c’est lorsque Sylvie vous a demandé si nous pouvions faire l’exercice Argumentaires vs Profils comportementaux, excellent exercice d’ailleurs, tu as tout de suite pris ton PC pour le retranscrire afin de l’ajouter à tes supports pour nous et tes prochaines formations. L’amélioration » continue » est donc là, en directe, et ça c’est génial. Donc, pour résumer, je suis très satisfaite de cette formation, j’ai eu grand plaisir à la recevoir et y participer. Bien cordialement.

Natacha – Créatrice d’entreprise en bien-être au travail

Ces deux jours de formation m’ont beaucoup apporté et j’espère qu’ils m’aideront à développer des aptitudes et en particulier à faire évoluer mon profil de vendeur et celui de mon équipe. A l’heure actuelle j’ai encore des blocages mais j’ai enfin compris lesquels et je n’ai plus peur de prendre le téléphone… Dans tous les cas, cette méthode efficace de Communication va au moins m’aider à trouver les bons mots et me permettre d’interpeler sur mon offre. Maintenant je me présente comme un pro !
Enfin, je vais aussi regarder du côté de mes rigidités comportementales pour m’améliorer dans la relation à l’autre et être plus détendu et naturel dans mes échanges.

Lionel S – Directeur Commercial

Belle rencontre avec l’Humain, votre engagement vers cela, vers la santé est très honorable. Il existe des Êtres impliqués avec le cœur comme vous et cela fait du bien !
J’attendais des outils, de la technique, un guide sur mes écrits. Vous avez répondu à ces attentes.
J’ai beaucoup apprécié la prise en compte de l’humain dans votre présentation sans ce côté négatif de la vente, prise de conscience de soi et conscience des autres.
J’ai pour ma part peut-être besoin de davantage de phrases types dans le déroulement de l’argumentaire afin de ne pas dire ce qu’il ne faut pas.
Quand je suis rentrée, je ne savais pas très bien par où commencer, d’où mon besoin de méthode, d’autonomie.
Je rédige mes notes et suis en train de modifier mon Fly. Je souhaite vous l’envoyer pour avis.
Mon souhait de gagner en confiance est très présent et je vais continuer à travailler comme vous nous l’avez montré.
Un Grand Merci à vous !

Séverine L. – Profession libérale

> Commercial : formation commerciale pour les Thérapeutes

Un témoignage très « promouvant » : apprendre à communiquer sur ses propres prestations…
Les mots « prospection, argent, prix de vente » vous font peur ?
Vous trouvez toujours de bonnes raisons pour remettre à plus tard les appels aux clients potentiels ?
Et vous voulez développer votre activité et en vivre ?
Il est temps de passer à l’action ! Utilisez les bons outils de communication !
Prenez conscience de votre potentiel et prenez confiance en vous en participant à cette formation incontournable.
J’ai suivi la session : 2 jours concrets et riches en infos pour basculer nos peurs en actions positives et payantes.
Pierre Davèze est à la fois passionnant, expérimenté, exigeant et à l’écoute. Il a le talent de nous révéler nos points forts pour passer à l’action.
Alors jouez le jeu et déployez-vous !

Fabienne C. – Formatrice

« Mon organisme de formation proposait une journée de formation en marketing-vente en partenariat avec Alorem, et destinée à nous apprendre à vendre nos prestations dans les entreprises. C’est à cette occasion que j’ai rencontré Pierre Davèze : un homme chaleureux, accessible malgré son parcours impressionnant, et un formateur très pointu, hyperadaptable, visiblement à l’aise avec tout type de public. La journée fût dense et passionnante, l’enseignement très interactif et personnalisé, et moi qui n’ai pas du tout une âme de vendeuse, je suis repartie avec la certitude que je pouvais en devenir une bonne en travaillant sur certains points qui pêchent actuellement.
Merci Pierre pour ton écoute, ton charisme et ta capacité à déceler le potentiel de tes stagiaires ! Et au plaisir de recroiser ton chemin. »

Madame R. – Therapeute

« La formation d’Alorem est vraiment géniale, elle donne des clés psychologiques pour mieux se connaître et cerner son interlocuteur, surmonter ses difficultés et adapter son discours aux attentes du/des décideurs. Le formateur est d’une grande compétence, il met lui-même en pratique dans sa formation ce qu’il nous enseigne en termes de communication, et ça c’est le meilleur exemple! Les mises en situation sont un peu stressantes mais on a énormément appris en jouant le jeu.
Je suis rentrée chez moi avec une plus grande confiance en moi, l’envie de me lancer dans la prospection et la certitude que je peux arriver à vendre mon travail, et à sa juste valeur. Un grand merci au formateur et à toi la Commerciale qui l’as convaincu de nous enseigner ses techniques éprouvées. En plus, Pierre reste disponible à distance pendant 3 mois après la formation, c’est rassurant, je vais sûrement l’appeler un de ces quatre… »

Nadia R. – Prestataire de service

« Ayant suivi la formation fin novembre 2013, je tenais à remercier les personnes qui ont su mettre en place une telle initiative qui fut riche d’enseignements à tous les niveaux ; j’ai personnellement beaucoup appris et découvert une sacrée méthode qui va être une précieuse aide afin de se libérer de ses peurs, de ses doutes lors des démarches commerciales. J’en profite aussi pour adresser mes plus vifs remerciements au formateur qui a été très présent de par son incroyable écoute, sa chaleur humaine, son professionnalisme et surtout sa capacité à se mettre « au niveau de l’autre » ; de nos jours c’est devenu tellement rare, aussi encore MERCI !!!!
Et comme il est de coutume de dire en Corse : « Paci e saluta » (paix et santé)

Véronique S. – Dirigeante

« J’ai rencontré Pierre Davèze à l’occasion d’une journée de formation en techniques de vente : un homme chaleureux, accessible malgré son parcours impressionnant, et un formateur très pointu, hyperadaptable, visiblement à l’aise avec tout type de public. La journée fût dense et passionnante, l’enseignement très interactif et personnalisé, et moi qui n’ai pas du tout une âme de vendeuse, je suis repartie avec la certitude que je pouvais en devenir une bonne en travaillant sur certains points qui pêchent actuellement.
Merci Pierre pour ton écoute, ton charisme et ta capacité à déceler le potentiel de tes stagiaires !
Et au plaisir de recroiser ton chemin. »

Nadia Robert, Dijon

« Le formateur est très intéressant. Nous aurions même aimé que cela dure sur plusieurs journées. J’ai beaucoup apprécié la proposition de coaching téléphonique ainsi que l’idée de nous aider à concevoir nos propres outils quotidiens. Ce sont là de vraies formations personnalisées ! »

Geneviève L.

Recrutement

« Je reviens vers vous pour vous confier d’autres missions de recrutement car je suis devenue heureuse au travail grâce à vous. Vous avez vraiment su traduire ma demande en termes de profil et de personnalité et vous m’avez trouvé les collaborateurs dont je rêvais… c’est formidable ! »

Sophie G Directrice Juridique

Original : « I recently hired a contractor respecting some retirement community renovations, and I should reveal that I am extremely pleased with their wor. They were trained, on time, and went superior to before and beyond to confirm that all things was done to my satisfaction. They were also altogether communicative throughout the entire procedure, keeping me cultivated of any issues that arose and addressing them promptly. All-embracing, I effectively approve this contractor to anyone in lack of rank mechanism and unusual chap service. As a result of you! »

Traduction : J’ai récemment embauché un entrepreneur pour certaines rénovations d’une résidence pour retraités, et je dois révéler que je suis extrêmement satisfait de son travail. Ils ont été formés, à temps, et ont fait de leur mieux avant et au-delà pour confirmer que tout avait été fait à ma satisfaction. Ils ont également été tout à fait communicatifs tout au long de la procédure, me tenant au courant de tous les problèmes qui survenaient et les traitant rapidement. Dans l’ensemble, j’approuve effectivement cet entrepreneur à toute personne manquant de mécanisme de rang et de service de type inhabituel. Grâce à vous !

Dirigeant au Cameroun anglophone, ville de Bamenda, quartier de Mankon

Bilans et Accompagnement de Dirigeants

DG de plusieurs filiales nationales pour tout un continent et pour le compte d’un grand groupe international très connu, je passais par une période de questionnement sur ma prochaine étape et je n’arrivais pas vraiment à sortir du brouillard.

Conseillé par une Coach, j’ai décidé de faire un bilan de Talents et de motivations pour les dirigeants. On m’a orienté vers Pierre Davèze et ce fut clairement une belle rencontre avec un grand professionnel, affable et compréhensif. J’ai effectué le bilan complet DeSI et ce fut un bel exercice.

Le rendu par Pierre c’est parfaitement déroulé, et sa restitution a fait ressortir beaucoup de points sensibles. Pierre vous aide le mettre en perspective dans une démarche pratique, constructive et surtout bienveillante. J’ai réalisé que c’était la première fois depuis bien longtemps que nous passions 3 heures à parler de mon cas. Je suis ressorti enrichi de cette démarche, avec une feuille de route et un rapport exhaustif qui me sert désormais de boussole pour l’avenir. Je suis très reconnaissant à Pierre pour sa rigueur et la qualité de son accompagnement que je recommande fortement.

M.F. Directeur Général, Multinationale dans le domaine de la Sante

« Mon entreprise a, à plusieurs reprises, fait appel aux compétences de Alorem en termes d’accompagnement du dirigeant. Ils ont toujours répondu avec professionnalisme et rigueur à nos sollicitations. L’attention particulière portée sur plusieurs dossiers a permis de m’aider à prendre conscience de la situation soit d’un point de vue organisationnel, soit d’un point de vue relationnel.

Les outils ou les axes développés m’ont permis de mettre en place un suivi régulier et de mieux répondre aux attentes ou exigences des salariés, l’originalité de la démarche est basée sur une approche dirigeant/salarié gagnant-gagnant.

La gestion des conflits est toujours traitée avec beaucoup d’attention. Les causes sont généralement dues à une mauvaise connaissance ou compréhension du mode de fonctionnement des différents individus au sein d’une même entité.

Les sujets ayant fait l’objet d’un traitement particulier ont été :
– Réalisation du Process Spade Equipements afin qu’il puisse être compris et accepté par chacun dans chacun des domaines de compétences. Le process est en cours de finalisation.
– Définir et cadrer les actions commerciales, aborder les outils indispensables de suivi de l’activité des commerciaux. L’outil Open concerto, utilitaire de gestion permet aussi d’établir un reporting pour chacun des commerciaux consultables directement par chacun d’entre eux.

Bénéfices pour le dirigeant :
– Aide à la prise de recul nécessaire, une bonne prise de décision au bon moment.
– Partage des actions à mettre en place et les explorer.
– Gestion du stress du dirigeant, apprendre à clarifier, ordonner et réduire les sources du stress. »

Eric V – Dirigeant d’une entreprise d’ingénierie

Coaching de Direction

Prise en charge par Pierre Daveze dans le cadre d’un coaching suite à un épuisement professionnel, 3 mois après notre première rencontre, je me sens beaucoup mieux.

Mon estime de moi remonte de jour en jour et je reprends ainsi confiance en moi, dans le management de mes équipes et dans les missions qui me sont confiées.

Pierre Daveze m’a donné des techniques pour appréhender mes angoisses et aussi à m’affirmer, à exprimer mes points de vue et avis en tant que manager, tant au niveau de la hiérarchie qu’au niveau des équipes.

Chrystelle, Manager dans la Fonction Publique et Territoriale

Orientation Professionnelle, Mobilité, Création d’Entreprise

« J’ai réalisé il y a 1 semaine un bilan d’orientation complètement révolutionnaire qui est spécifiquement destiné aux personnes en reconversion professionnelle comme moi.

Le plus de ce bilan, c’est qu’il est destiné à comprendre le mode de fonctionnement d’une personne et d’en décoder ses besoins fondamentaux et ses leviers de motivation naturels.
C’est un ensemble de tests psychométriques systémiques et interactifs qui évalue toute la complexité, les particularités et atypismes du profil d’une personne pour ainsi révéler quels sont ses talents et ses dons naturels ainsi que tous ses potentiels.

Le test va encore plus loin car il permet également d’évaluer avec précision nos besoins en développement personnel en venant mettre en lumière nos comportements, niveaux de sensibilité et d’empathie, relation à soi (estime, confiance), nos rigidités et susceptibilités (blessures émotionnelles passées et nos peurs inconscientes).

Le test apporte le pragmatisme et l’objectivité qu’il est parfois difficile d’avoir pour un professionnel de l’accompagnement. Le bilan amène ainsi à prendre pleinement conscience de ses freins afin de travailler sur soi et d’avancer sur son chemin. C’est apporté avec beaucoup d’amour et de bienveillance par le coach (psychologie positive).

Bien sûr, il apporte des solutions naturelles pour un rééquilibrage afin de trouver un véritable équilibre santé et épanouissement perso et pro. La sophrologie ou les séances LMR se retrouvent dans les solutions mais en ayant ciblé la difficulté et le principal levier à travailler, ce sera plus efficace et plus rapide encore.

Le bilan amène à la fin à un profil très précis de notre nature profonde avec la liste de nos talents et de nos potentiels que l’on peut ensuite clairement exposer sur un CV.
Le « must » est la liste des métiers dans lesquels votre profil peut atteindre l’excellence, c’est-à-dire dans l’expression de son plein potentiel, joie et santé.

C’est absolument extraordinaire, ce type de bilan n’existe nulle part ailleurs, je vous le recommande vivement ! »

Céline G, 36 ans, thérapeute et hypersensible

Un vrai cheminement…

« J’étouffe dans mon travail, je craque souvent.
Continuellement je tente de gérer mon stress pour gagner un peu de sérénité, ça ne marche pas, ça ne suffit pas. Il s’avère inévitable et urgent de trouver une aide extérieure, et je me résigne à fouiller sur internet, où je visite le site de Alorem.

Décider de prendre contact n’a pas été facile, et j’ai longtemps et minutieusement scruté le site. Il est dense, tentaculaire, il a quelque chose de différent qui m’incite à franchir le pas.
Les premiers contacts sont étonnants, mon interlocuteur, Pierre, n’est pas ordinaire, c’est indéfinissable. Ces échanges me mettent à l’aise, ils sont confortables et je peux être autrement que comme d’habitude. Comme d’habitude, c’est le plus possible comme “les autres”.

Alors, grande décision, je vais lui faire confiance.
Nous allons donc faire un bilan d’orientation professionnelle avec l’outil DeSI, qui permet entre autres de décoder finement l’Essence de chacun.
Me décoder ?! Oups, mais ça fait très peur, pathologiquement peur ! Et si jamais, au final, je découvrais des choses abominables… c’est effrayant… “(…) n’imaginez pas le pire car vous construisez votre propre horizon noir (…) ”. Pierre (le concepteur de DeSI) a l’art des réponses justes et précises qui frappent la pensée et apportent à l’esprit un éclairage fulgurant.
Et tout à coup, l’évidence s’impose : “j’ai compris !” Je réalise que j’ai peur de tout, tout le temps. En examinant les situations à travers le filtre de cette phrase, l’angle de vue est bien plus réjouissant. Il suffit donc de s’entraîner à remettre les pensées dans le bon sens et si je m’y tiens, c’est certain, mon existence deviendra plus paisible.
Alors l’importance de ce texte est sans conteste, il sera le texte fondateur de ma nouvelle vie.
Ce qui est paradoxal, c’est que les prises de conscience se font, et dans le même temps, un flou chaotique s’installe dans ma tête. N’empêche, je suis toujours mal dans mon travail, à la limite de l’aversion, pourtant je suis bien lotie, une belle entreprise, une belle équipe, alors pourquoi ?!?

Pierre me demande : que vous apporte votre poste, qu’est-ce que vous apportez au poste ?
Voilà. C’était LA question à poser.
Mon poste ne m’apporte plus rien, rien de rien, et en retour, je lui apporte toujours autant. Je suis restée ahurie devant cette limpide révélation. Partir pour aller mieux, l’idée me traverse l’esprit sans s’arrêter.
Dans ma tête, dans mon corps, dans ma vie, c’est maintenant le chaos. Les interrogations, les réflexions sont multiples, avancer lentement est un besoin, un mois est passé.

Le temps vient de répondre aux questionnaires de la suite DeSI, soit 700 questions. J’examine chaque question en profondeur, forcément, c’est un peu long, j’ai mis 3h. Puis viennent les 200 questions du questionnaire de projection dans des activités professionnelles. Je ne peux m’empêcher de songer que finalement, tous ces métiers, c’est juste une autre façon de crever au travail, je me choque moi-même… immense lassitude…

Ca y est, j’ai renvoyé les tests, la restitution se profile, et ça me stresse. Petite gymnastique mentale : “…n’imaginez pas le pire…”. Ca me stresse quand même. Pierre me questionne : “Où voyez-vous une catastrophe ? Que serait le pire dans tout cela ?” Le pire, la catastrophe, l’hyper-catastrophe, c’est que je ne pourrai plus me cacher !!!
Et c’est bien là tout le talent du coach, des phrases justes et appropriées, merveilleuses, avec du cœur, de la sincérité, et de la simplicité, cela inspire du respect. Je ne peux que prendre conscience que Pierre ne me jugera jamais, ni moi, ni personne. Il n’y a donc plus de catastrophe en vue.
Alors maintenant, vivement la restitution, car la question de mon éventuel départ de l’entreprise me tourmente, partir sans l’assurance d’un autre travail, serait-ce de la confiance ? Ou bien de l’inconséquence ? Je suis désemparée et le besoin d’un éclairage est pressant.

Jour J : la restitution, le grand rendez-vous avec soi-même. Nous la faisons en visio-conférence. C’est déroutant la visio, les yeux ne se croisent jamais et pourtant on s’observe, la dimension du regard me manque.
Le moment est magique ! Je me découvre, comprends, je prends conscience, des termes précis sont posés sur des impressions, je réalise ce sur quoi je peux progresser. C’est libérateur de faire connaissance avec le vrai soi-même. En plus j’ai des talents ! Et des potentiels ! Ça alors !?
Tiens ? Maintenant c’est sûr, je quitte mon entreprise.
Ça va mieux, presque bien, même si la projection dans un autre métier reste difficile. Alors pourquoi, 2 jours passant, mes pensées se focalisent sur les côtés sombres de ma personnalité ? Tous les côtés obscurs possibles, même les improbables, le monstre redouté apparaît. Et puis cet immense désarroi, alors finalement, les humains, on n’est que ça ? Des chiffres, des pourcentages… tous décryptés, modélisés, prévisibles… pas de surprise, pas de mystère ? C’est triste, tellement triste. Violent, mais positivement efficace !
Le lendemain s’installe un surprenant calme intérieur, mes choix apparaissent incontestables, même mon nouveau métier se dessine, les décisions sont faciles à prendre, je suis bien. J’annonce mon départ à mon employeur, mi-temps et rupture conventionnelle.
2 mois et 10 jours, c’est le temps qui s’est écoulé entre le premier contact avec Alorem et la signature de ma rupture conventionnelle. C’est court au regard d’années de vie professionnelle peu épanouissantes, de mal être, et c’est court au regard du bénéfice acquis.
Maintenant tout est propre dans ma tête. Dépollué, mon corps est léger et calme, il respire, et ma vie, une perspective plaisante, un champ de possibles souriants.
Mon bilan avec DeSI, c’est comme un socle, une base solide et rassurante, une connaissance objective sur laquelle m’appuyer pour décider des choix qui m’épanouiront, de développement professionnel et personnel. C’est mon outil du bonheur. »

Laurence X, 51 ans

« Après plusieurs années dans le même secteur d’activité et la même entreprise, je me sentais dans une impasse et ne trouvais plus de sens à mon travail. C’est en discutant avec une collègue que j’ai décidé de faire appel à Alorem, car elle fut ravie de son bilan professionnel et elle m’a fortement conseillée de contacter ce cabinet spécialisé.

Et effectivement je n’ai pas été déçue ! L’approche d’Alorem est vraiment différente des bilans de compétences « traditionnels », l’accent est mis sur notre personnalité et ça change tout.

Lors de mon bilan, j’ai découvert certaines caractéristiques qui m’étaient jusqu’alors inconnues.
Enfin, les conseils apportés lors du bilan nous incitent à être pro-actifs.

En ce qui me concerne, c’est le début d’un grand travail de fond, mais je vous le recommande à mon tour ! »

Marie-Louise X, 33 ans

« A un tournant professionnel et personnel, j’ai souhaité être accompagné par ALOREM afin de creuser plus profond la connaissance de ma personnalité et connaître le champ des possibles car je venais de découvrir que j’étais surdoué.

Pierre Davèze, fondateur d’Alorem, m’a accompagné et m’a permis de structurer cet apprentissage et cette découverte à l’aide d’outils efficaces. Son expertise et sa connaissance de l’humain étaient présents tout au long de ce processus.

Aujourd’hui, grâce à Alorem, je sais ce que je dois faire pour me bonifier, transformer des potentiels en talents, et surtout, je sais vers quoi tourner mon énergie pour être pleinement en phase avec mes valeurs personnelles et mes activités professionnelles.

Alorem en un mot ? Un phare…qui éclaire vers la sortie du tunnel. »

David G, 47 ans, THQI (surdoué)

Témoignage d’une jeune aide-soignante en burnout, 2 mois après son Bilan d’Orientation Premium

Bilan DeSI-Orientation Premium offert dans le cadre de l’Association l’Université des Talents

« Je tenais à vous remercier et à vous faire un retour. En effet, grâce au test DeSI-Orientation Premium de Alorem, j’ai pu comprendre un bon nombre de choses.

Cela m’a permis de comprendre le mal être que je ressentais et de nombreuses choses sur moi, sur mes réactions et comportements.

Ce que permet aussi ce test est d’avoir les clefs pour aller mieux.
En effet, j’étais en burnout et je ne me sentais pas bien au travail et ne voyais pas de sortie possible. Cela empiétait sur ma vie personnelle et sur mon moral. Le bilan m’a donné les clefs. Il m’a permis de comprendre que j’étais peu être faite pour autre chose. Lors de la restitution j’ai compris beaucoup de choses et l’analyse sur moi était très juste. Le test a su relever le moindre de mes traits de personnalité.

J’ai pu enfin y voir plus clair en moi et entrer dans le chemin de la connaissance de soi. Je peux maintenant mieux me comprendre et mieux gérer mes émotions. De nombreuses portes se sont ouvertes lors de la restitution. Des domaines de métier dans lesquels j’ai réussi à me projeter.

Je vais maintenant mieux car j’ai compris qu’il y avait des solutions à mon problème. J’ai aussi compris que j’étais peut- être faite pour autre chose et que ce n’était pas une fatalité.

Je terminerai par dire merci. Merci de m’avoir permis d’aller mieux et de m’avoir guidée. Grace à vous je vais pouvoir me renseigner sur les différentes formations qui s’offrent à moi et enfin m’épanouir. »

K. B, 22ans

Orientation Universitaire pour une personne Atypique et en situation de handicap

Témoignage d’un père pour son fils autiste Asperger, 23 ans

« Mon fils vient d’obtenir son Bachelor en développement informatique à l’école EPITECH.
Malgré ses compétences avérées, trouver un stage ou un emploi est particulièrement difficile. Pour deux raisons principales : la première, son handicap qui rend les rapports humains compliqués et la deuxième est que les entreprises ont peur du mot autiste ou pour nombre d’entre elles ne veulent pas employer une personne handicapée.
Nous avons fait la démarche auprès du cabinet Alorem pour effectuer une évaluation de ses capacités. M. Pierre Davèze à étudié son profil et au travers de rencontres audio/vidéo a permis à mon fils de conforter et de nommer ses compétences. La démarche a été très instructive pour nous, bien expliquée, progressive et particulièrement bien construite. Cette étape est très importante. A l’aide des directives et conseils d’Alorem, mon fils a refait son CV et prospecte actuellement auprès des entreprises dites handi accueillantes. »

Monsieur K., Bretagne, père de Corentin, 23 ans, Ingénieur et Autiste Asperger.

Témoignage d’un HPI

« À noter que je présente un atypisme (HPI) révélé par la passation du WAIS IV.

Après un parcours bac+5 en management et plusieurs expériences professionnels décevantes, je ne parvenais pas à sortir d’une dépression de 4 ans. Passer DeSi S7-8 a été la conclusion d’une longue succession de tests avant de découvrir Alorem.

Le rapport, et la restitution que Pierre m’en a faite, ont révélé des clés très utiles et concrètes pour moi. Grâce à l’identification d’un facteur précis, j’ai su comment agir pour me tirer d’une situation installée et délicate.

Passer DeSi m’a donc permis de savoir sur quel fil de la pelote je devais tirer pour démêler le tout.

Un an plus tard, l’objectif est atteint puisque je suis de nouveau actif et heureux de vivre.
J’ai monté mon entreprise et mon travail trouve le sens dont j’avais besoin.

Les réponses de Pierre et ses conseils m’ont été d’une grande aide, aussi parce que son expertise sur le sujet est indéniable. »

P., 26ans

Bilans de Compétences avec la méthode et les outil DeSI

NDLR : il s’agit bien ici de la prestation « Bilan de Compétences » respectant la règlementation pour les financements OPCO et CPF (durée passée à 10 H minimum de prestation depuis 2023).

« ALOREM dispense une prestation de qualité tant sur le contenu que sur la forme.
Bilan de Compétences en profondeur permettant des prises de conscience salutaires et une identification précise et réaliste des freins. Le tout avec Bienveillance, Ecoute et Adaptation.

Je remercie sincèrement Pierre pour sa compréhension et son adaptation à mes résistances, et surtout à mon rythme : Très lent, en ce moment !!!

Je subis des phases de grande fatigue pendant lesquelles je n’arrive pas à m’investir comme il le faudrait, et Pierre adapte le rythme (et la durée) des séances afin de me soulager (et déculpabiliser) tout en gardant un lien d’accompagnement (et de psychologie !) ce qui permet de garder le fil et la continuité du bilan.

J’ai confiance en la pertinence et la qualité de ce bilan pour pouvoir emprunter la voie professionnelle qui est la mienne. 😊 »

Nathalie M. Assistante, 50 ans, profil Atypique (Hypersensible et probablement HPI), en fin de burn-out, pour une reprise d’activité.

Notre réponse sur Google : merci beaucoup pour votre reconnaissance Nathalie. Elle nous est précieuse !

Comme nous développons des outils et méthodes plus efficaces que les méthodes traditionnelles pour les CIP et CEP qui veulent se professionnaliser, nous faisons souvent plus d’heures que prévu au bilan initial, surtout pour les personnes atypiques ou demandant une adaptation de rythme.

Et nous adorons cocooner nos bénéficiaires car ils nous aident aussi à apporter aussi à améliorer nos outils et à apporter de nouvelles innovations (méthodes et nouveaux outils digitaux puissants) car trop de personnes restent aujourd’hui (et depuis plus de 20 ans) déçues en fin de bilan traditionnel.

Nos innovations ont fait passer nos bénéficiaires à plus de 97% de satisfaction, et ce chiffre est désormais accessible à tous les acteurs de l’Emploi s’ils utilisent nous méthodes et outils !

C’est grâce à vous, nos bénéficiaires, que nous savons désormais fournir à tous les prestataires de bilans de compétences les bonnes formations pour se professionnaliser, se mettre à jour avec les bons outils, et augmenter ainsi leur précision, leur performance et leur éthique dans la construction des projets professionnels.

Les Centre de Bilans de Compétences, les Maisons de l’Emploi, les PLIE et tous les acteurs de l’Emploi et de l’Insertion Sociale peuvent désormais mesurer les Talents, détecter les Potentiels et respecter l’Essence même de leurs bénéficiaires pour valoriser leur beau métier avec le nouveau Dispositif DeSI. Déjà 3 autres pays ont adopté ces méthodes et outils innovants !

Bilan d’Orientation Professionnelle

Retour d’experience sur un Bilan DeSI-Orientation-Premium et détection des Talents

Mon ressenti lors de ma restitution du Bilan :
Lors de la réalisation de ce nouveau Bilan, je n’ai rencontré aucune difficulté majeure pour répondre aux nombreuses questions. Les consignes étaient claires pour moi : une partie du questionnaire était basé sur la vision que j’ai de moi-même et l’autre partie sur la façon dont je pense que mon entourage (professionnel) me perçoit.
Au commencement du test j’ai été confrontée à des questions dans lesquelles je devais présenter mes atypismes ainsi que ce que j’estimais avoir réussi lors de mon parcours. Cette partie du test m’a mise un peu plus en difficulté car ce n’est pas une chose facile pour moi de m’autoévaluer, mais lors
de l’échange téléphonique avec Anna, j’ai pris conscience que le fait d’avoir obtenu un diplôme universitaire en temps de crise sanitaire était déjà en soit une réussite dont je pouvais être fière.

Mon ressenti sur les résultats du test :
J’ai pu bénéficier d’explications approfondies après la réalisation de la pschométrie, ce qui m’a permis d’y voir un peu plus clair sur mes aptitudes à m’orienter vers une carrière sociale. En effet j’ai découvert que mon profil de compétences ainsi que ma personnalité correspondaient en grande partie avec le secteur dans lequel je voudrais me professionnaliser.
La restitution des résultats m’a également révélé des points faibles dont j’avais déjà plus ou moins conscience et sur lesquelles je n’avais pas vraiment travaillé ou pris le temps d’y remédier, comme mon manque de confiance en moi, qui impacte ma prise de décision ainsi que mes rapports sociaux qui sont des points important dans des métiers de l’aide aux jeunes.
Grâce à ce bilan j’ai pu me rendre compte que je devais plus m’ouvrir aux autres et paraître moins distante afin de développer au maximum mes capacités et pouvoir exercer sans contrainte le métier d’éducatrice de jeunes enfants. Bien que le résultat m’offre plusieurs possibilités de métiers, je reste déterminée à aller au bout de mon projet professionnel et à m’en donner les moyens pour y parvenir.

Chris., Professionnelle de l’insertin sociale, en projet de reconversion vers l’Educateur Specialisé

Souplesse et adaptabilité sont aussi nos priorités en faveur de nos Bénéficiaires

Suite au Bilan Compétences que nous avons réalisé ensemble il y a quelques mois, je viens par le présent mail vous demander de bien vouloir m’excuser de ne pas avoir pu programmer avec vous le dernier rendez-vous de ce bilan. En effet, nous avions prévu de se recontacter après les vacances pour finaliser, mais entretemps, et grâce aux résultats du bilan et suite à votre analyse de mon profil, j’ai entrepris des démarches de reconversion professionnelle qui me prennent beaucoup de temps (et d’énergie). Je n’ai donc pas pris le temps pour vous recontacter et répondre à votre aimable relance de principe.

Je vous propose que l’on finalise ce bilan courant de semaine prochaine. Pouvez-vous me donner vos disponibilités ?

J’en profite pour vous remercier à nouveau, pour l’efficacité et le déroulé de ce bilan, et pour l’analyse que vous en avez fait ensuite par visio. J’ai beaucoup apprécié nos échanges. Je me répète mais je ne vous dirai jamais assez merci pour la confiance et surtout la compréhension de moi-même qui en est ressorti.

Comme je vous le disais plus haut, j’ai depuis réussi à trouver la légitimité pour entamer ma reconversion et je débute d’ailleurs une formation en hypnose thérapeutique le mois prochain, en présentiel sur Bordeaux.

J’attends donc vos disponibilités pour l’entretien final, la semaine prochaine.

Bien cordialement

Par retour d’eMail, nous avons proposé à cette dame deux dates la semaine suivante.

Bilans d’Orientation Professionnelle, Universitaire ou Scolaire

Ces bilans sont issus de l’école de l’Assessment et de la Gestion des Talents, et n’ont pas la lourdeur qu’impose la règlemention sur les « bilans de compétences ». Ils ne sont donc pas finançables par les OPCO ou le CPF mais sont par contre bien moins chers, bien plus rapides et bien plus efficaces que la méthode traditionnelle du Bilan de Compétences hors méthode DeSI.

Une Enseignante en reconversion…

« Hello à tous,
Voici mon témoignage, mon retour DeSI et formation :

J’ai pu rencontrer Pierre Davèze lors d’une Masterclass présentant DeSi et son entreprise Alorem : sa philosophie, son rôle efficace, ses bienfaits pour l’individu, l’entreprise et la société.

J’ai eu la chance de faire 2 tests DeSi. Les suites de tests présentent aux candidats des questions savamment orchestrées mais on ne le comprend qu’à la restitution.

A 64 ans je me connais, et cependant je me suis vue comme scannée avec une extrême précision et une exactitude maniée au millimètre. Tous les recoins de mon comportement et de ma personnalité ont été mis en lumière par une approche bienveillante et positive.

Impressionnée par l’efficience de DeSi, j’ai eu à cœur d’en savoir plus, de découvrir et d’approfondir la connaissance de soi.

C’est ainsi que je me suis inscrite à la formation ALOREM de Pierre Davèze jusqu’au niveau 7 « Architecte de Talents ».

Cette formation, bien moins coûteuse que celles sur le marché, a été passionnante, d’une immense richesse, d’une qualité exceptionnelle et d’un contenu à la hauteur d’une année universitaire conjuguée par une pédagogie bien rodée.

Là où l’alchimie opère c’est justement lors de la restitution à la lumière du contenu donné et des Neurosciences.

En effet, notre vie défile et notre cerveau fait des connexions salvatrices libérant les vieux démons, et nous sommes enfin au niveau d’une profonde montée en conscience.

La restitution menée par une personne certifiée ne se contente pas seulement d’explications et d’interprétations mais elle offre la possibilité de mettre en œuvre un Plan d’actions efficace pour évoluer, se transformer, arriver à une entière découverte de soi dans le but d’un matching professionnel et d’un épanouissement, voire même d’une « guérison ».

C’est si puissant que j’ai la sensation de m’être transformée, nettoyée et d’avoir évité une psychanalyse laborieuse de plus de 10 ans (que je n’avais pas l’intention de faire, du reste !).

In fine, j’ai avancé à pas de géant dans la connaissance de mon être. J’ai compris mes vieux mécanismes et j’ai pu entreprendre une évolution pour atteindre un plein accomplissement (car la méthode DeSI nous donne aussi les clés pour évoluer).

J’ai une immense gratitude et un total respect pour les recherches et le travail de Pierre Davèze qui œuvre pour une noble cause : vivre mieux dans un monde meilleur et élever l’âme. »

Anna, Enseignante bientôt retraitée

Un jeune en demande de projet… et de motivation

« Ce système de tests est un excellent moyen de mieux se connaître. Les tests sont construits de manière à faire le tour de notre personnalité. La restitution est claire, sans jugement et très bien encadrée.

Par exemple, ce système m’a permis de découvrir mes talents, mes potentiels, tout en comprenant en quoi certains métiers sont adaptés à ma personnalité. Pour conclure, c’est un véritable moyen d’apprendre à se connaître, de progresser et de trouver les voies professionnelles qui sont faites pour nous.

Un gain de temps considérable sur la vie.

Je recommande !

Baptiste, 22 ans

« Je vous remercie infiniment pour ce test d’un éclairage rare sur mes potentiels et mes talents permettant d’aiguiller mes choix de parcours professionnel.

J’ai été subjuguée par l’efficience de l’interprétation du résultat suite à des questions qui me semblaient tout à fait anodines au départ et qui se sont avérées être en réalité tout sauf cela.

En effet, j’ai eu l’impression d’avoir été « scannée » dans le sens positif du terme puisque tout est réalisé avec bienveillance et dans le seul but d’aider chacun à converger vers le meilleur de lui-même.

On accompagne ici l’utilisateur dans une découverte de soi dans le seul but de l’amener à son épanouissement.

Après tout, si tout le monde trouve sa vraie place en ce monde, ne serions-nous pas tous heureux ?

Je crois avoir compris que c’était le but ultime de cette démarche et je suis dans une profonde gratitude lorsque je perçois tout le travail fourni, la multitude et la richesse d’informations et surtout de réponses que ce test m’a offertes.

Bien cordialement,

Servane

Témoignage d’une Thérapeute

Témoignage d’une thérapeute qui veut se former à l’utilisation de DeSI

« J’ai assisté en tant qu’observatrice à la restitution DeSI d’une de mes clientes et j’ai beaucoup apprécié cet exercice. Je mesure la pertinence de DeSI pour accompagner de manière ciblée mes clients dans leur développement personnel ce qui est mon métier.
DeSI vient révéler de manière objective les causes ou racines des problématiques de la personne dans tous les aspects de sa vie ce qui est d’une richesse énorme. Ma cliente l’a d’ailleurs exprimé à la fin : j’ai appris en 3h plus de choses sur moi que durant les 10 dernières années d’accompagnement que j’ai reçu.

La méthodologie très précise et pas à pas de DeSI, ainsi que la posture de l’évaluateur (bienveillance et patience) ont permis à ma cliente d’intégrer ces connaissances sur elle-même.

J’ai pu constater que la prise de note par la cliente favorise son intégration et permet également d’évaluer son intelligence spatiale (dessin de graphique et ennéagramme). J’ai moi-même pu sentir que ce travail devenait laborieux pour la personne car elle était sous l’emprise de ses émotions (trouble de l’attention liée aux émotions ?).

La partie sur l’estime et la confiance en soi ont permis à ma cliente d’entendre ses leviers d’amélioration et sur la question du plan d’action, a levé une question de mon point de vu de thérapeute / accompagnante : quelle est la méthode pour aider la personne à rebâtir ou à solidifier son estime de soi ?

Dans la partie de l’ennéagramme, elle a pu « se reconnaître » ce qui d’un point de vue d’une sophrologue est très bien car il y a une montée en conscience qui vient commencer le travail de décristallisation des nœuds émotionnels (énergétique). C’est sur cette base que je peux ensuite proposer d’accompagner la personne en la remettant dans ses ressentis corporelles. J’avais d’ailleurs envie à plusieurs reprises pendant le coaching, envie de proposer à ma cliente de juste respirer et se recentrer sur ses ressentis (méthode Tipi) pour qu’elle soit présente aussi à ses changements intérieurs et qu’elle les laisse la traverser et les exprimer (transformation, déprogrammation). Je le proposerais certainement quand je serais suffisamment à l’aise avec la méthode mais c’est à discuter avec toi Pierre.

La partie « traits de personnalité » a permis à ma cliente de reconnaître aussi ses points d’amélioration. Courage excessif : elle n’écoute pas ses besoins fondamentaux. J’ai senti que cette prise de conscience de ma cliente a eu de fortes conséquences sur sa vision de la vie et sa perception des choses.

La partie sur la liste de soft skills (talents) et de potentiels de la personne est très plaisante. La personne reçoit un vrai cadeau et sa réaction est intéressante à observer : elle peut enfin identifier objectivement qui elle est, et quelles sont ses valeurs professionnelles qu’elle peut mettre en avant. En tous cas, la dernière partie où l’on croise le profil de la personne avec le référentiel des métiers pour trouver précisément les quelques métiers les plus épanouissants pour la personne est impressionnante. Rien à voir avec le bilan de compétence que l’on connait tous et qui ne débouche sur rien… Ici le client repart avec une liste précise !

Enfin, la méthode DeSI intègre tout une panoplie d’exercices pour aider la personne à réguler ses traits de personnalité en excès ou en manque. C’est donc un outil merveilleux pour les coachs et les thérapeutes qui veulent accompagner plus efficacement leurs clients.

Céline G, Sofrologue, Lyon

Témoignage d’un DRH désirant se remettre en cause…

« Aux deux tiers de ma carrière professionnelle, j’ai souhaité faire un point pour tracer un nouvel horizon pour le tiers restant.
La méthode DeSI permet un état des lieux puissant et sans concession mettant en avant les talents, les potentiels mais aussi les fragilités. Il n’est alors plus possible de se cacher derrière l’arbre qui cache la forêt.

L’accompagnement emprunt de bienveillance permet de tracer des perspectives constructives.
Acteur des ressources humaines depuis plusieurs années, et alors que j’envisageais de changer de métier, le bilan m’a conforté dans mon activité et ouvert à des potentiels d’évolution.

Cette méthode rapide et efficace mériterait une diffusion plus large au sein des ressources humaines !

Prenant en compte l’atypisme, elle offre par ailleurs une dimension supplémentaire pour valoriser le potentiel caché de collaborateurs. »

Hervé L. Dir des Ressources Humaines

Vision d’un Consultant en Orientation Scolaire…

« J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai fait passer les tests DeSi à deux personnes, sous la supervision de Pierre. Cette supervision est un succès, elle m’a donné l’occasion de constater une fois de plus l’efficacité de DeSi.

J’ai déjà de très bons retours de la part des deux ‘cobayes’.
Bref, notre cause commune prend tout son sens quand on voit les résultats concrets sur le terrain 🙂 »

Paul F, Consultant en Orientation

Témoignage d’un confrère

« Je connais les Consultants Alorem pour les avoir vu intervenir en situations complexes et pour collaborer avec un de mes clients sur des sujets d’organisation, de management et de développement des talents. Leur professionnalisme et leur expertise en évaluation, en recrutement, en repositionnement, en accompagnement vous satisferont indéniablement. N’hésitez pas à me solliciter si vous souhaitez des précisions. »

Olivier T., Consultant