Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Le Chaînon manquant entre la performance de votre entreprise, et l’épanouissement et la santé de vos salariés

Le Chaînon manquant entre la performance de votre entreprise, et l’épanouissement et la santé de vos salariés

Sur la base d’une longue expérience de management commercial, technique, juridique ou de communication en entreprise, nous avons créé et développé le Cabinet Alorem dans le but de partager nos expériences réussies avec des dirigeants partageant également nos valeurs.

Notre démarche et d’apporter aux entreprises de nouvelles solutions à jour au regard de la société moderne, efficaces pour l’entreprise et gagnantes pour tous : entreprise et salariés.

Nos premières missions furent centrées sur la préventions santé au travail, tant pour les salariés que pour les dirigeants. Puis nos clients nous ont demandé de développer de nouvelles solutions sur le thème de la motivation des équipes, des compétences de savoir-être (aptitudes) et de l’amélioration des conditions de travail, avec l’objectif idéal d’enrayer les mécanismes d’épuisement au travail ou de création de maladies professionnelles. C’est ainsi que les neurosciences appliquées nous ont permis de découvrir comment mieux motiver, de manière durable et saine, comment mieux recruter, mieux accompagner et fidéliser les équipes vers l’excellence.

Nous avons donc développé la pratique des neurosciences appliquées, pour identifier concrètement les mécanismes émotionnels à l’origine des succès et des échecs de chacun. Cet outil de mesure, issu de la Recherche spatiale, et que nous déplaçons en entreprise, nous permet d’identifier de manière rationnelle le niveau d’intelligence émotionnelle, de stress, d’anxiété et les leviers de forme et de bien-être pour émaliorer plaisir et santé au travail.

Plus de 400 000 euros ont été investit en 10 ans sur nos fonds propores en Recherche afin de développer de nouvelles solutions innovantes et surtout efficaces, adaptées à la nouvelle société de plus en plus souise au développement du digital. Ces nouvelles technologies nous véhiculent toutes les secondes de plus en plus d’informations, et dont les enjeux sont de plus en plus forts et donc stressants.

C’est ainsi que nous avons développé plusieurs innovations, devenues au fil des années nos facteurs différenciants autour du développement simultané de la performance professionnelle, de l’épanouissement individuel et de la santé au travail.

Grâce à un investissement important dans son activité de Recherche, sur le thème des neurosciences, de la psychométrie et des leviers de performance durable liés au comportement, Alorem est devenu un innovateur majeur de la Culture RH dans le monde francophone : France, Suisse, Belgique, Luxembourg, Tunisie et Canada.

Le cabinet a été fondé en 2005 par Pierre DAVEZE, manager commercial international et Comportementaliste, premier expert français à introduire les neurosciences dans l’évaluation managériale, la détection des Potentiels, la pédagogie motivante et le plaisir au travail, ainsi que la Gestion des Talents.

Sur cette base d’innovations nous offrons depuis 2012 une activité de Recrutement et de formation de recruteurs sur des critères de valeurs humaines et d’efficience professionnelle.

Dès lors, notre « Core Business » est devenu : l’évaluation des collaborateurs ou candidats (assessment), le Recrutement, la Formation, le Développement personnel et la Gestion des Talents.

Depuis l’origine du cabinet nos innovations viennent également enrichir 3 domaines forts en expérience : la gestion des carrières – mobilité professionnelle, la conduite du changement, et la performance commerciale.

Notre ambition : démontrer que changer de paradigme managérial permet à la fois d’améliorer la compétitivité de l’entreprise et de lutter contre l’effet négatif du stress et contre l’épuisement professionnel (burnout).

C’est ainsi que Alorem se positionne comme le « Chaînon manquant » entre la compétitivité de votre entreprise et l’épanouissement de vos salariés.

Depuis 2013, Alorem est le seul acteur à savoir mesurer le retour sur investissement d’une réduction du stress et d’un virage culturel vers les motivations intrinsèques (plaisir de faire). Parce que être heureux au travail permet d’être plus efficace et de protéger sa santé.

C’est pour cela que nous avons créé une nouvelle pédagogie pour former vos managers, et un programme pédagogique très innovant : l’Université des Talents.

En savoir plus :

• Notre Valeur Ajoutée…

• Nos Valeurs…

• Notre Vision…

• Notre Mission…

• Notre Engagement…

Le Chaînon manquant entre la performance de votre entreprise, et l’épanouissement et la santé de vos salariés

Sur la base d’une longue expérience de management commercial, technique, juridique ou de communication en entreprise, nous avons créé et développé le Cabinet Alorem dans le but de partager nos expériences résussies avec des dirigeants partageant également nos valeurs.

Notre démarche et d’apporter aux entreprises de nouvelles solutions à jour au regard de la société moderne, efficaces pour l’entreprise et gagnantes pour tous : entreprise et salariés.
en savoir plus…

Alorem vous offre une nouvelle approche de Gouvernance RH et Managériale

Notre Valeur Ajoutée

Ce qui fait notre force : c’est notre programme de Recherche et d’Innovation, car il nous permet de mettre régulièrement sur le marché des innovations de rupture qui changent la vie.

Notre fil conducteur : savoir évaluer l’Humain dans le but de le comprendre (sans le juger) nous donne un avantage indéniable dans les domaines de la compétitivité des entreprises, du recrutement, de la Gestion des Talents et des carrières, de la formation de dirigeants, de managers et de commerciaux, du développement personnel ainsi que dans la maîtrise des techniques de bien-être au travail.

Cela forme un tout, indissociable. Si vous assemblez ces innovations au sein de votre entreprise, vous améliorez autant vos résultats financiers que la santé de vos salariés… sans oublier le plaisir que trouvent vos clients à collaborer avec vos équipes travaillant dans le plaisir.

C’est un grand pas de plus vers l’excellence et l’éthique.

Simplement parce que la plus grande richesse de votre entreprise,
c’est l’Homme !

Nos valeurs

– Orientation résultat : c’est notre premier crédo vis-à-vis de nos clients. Nos prestations sont donc avant tout efficaces. Cet objectif d’efficacité est le cœur même de notre programme de Recherches & Innovations.

– Qualité : pour nous c’est un tout et un état d’esprit. Elle englobe un ensemble de valeurs qui imprègne nos prestations. Pour chaque mission, nous constituons l’équipe d’experts capables de fournir la réponse la mieux adaptée aux besoins et aux attentes de nos clients. Enfin, nous entretenons un processus d’amélioration continue.

– Loyauté : car c’est une valeur qui s’éloigne souvent des actions commerciales. Avec le respect de l’autre, notre éthique est d’abord centrée sur cette valeur qui nous est essentielle envers nos clients au sens large : salariés et dirigeants.

– Respect : nous veillons, dans nos prestations, au strict respect de la personne et de son intégrité. Notre action vise directement à l’épanouissement de la personne évaluée. Nous nous engageons à respecter nos clients, leur culture d’entreprise, leurs valeurs et les objectifs de chacun. A nous de les rendre compatibles.

– Flexibilité : nous adaptons nos solutions pour intégrer la culture d’entreprise de chacun de nos clients

– Créativité : notre principal avantage concurrentiel. Nous la conjuguons à la qualité et à la flexibilité pour apporter à nos clients le meilleur service, au présent et sur la durée

– Bienveillance et Confiance : parce que nous agissons au cœur de l’entreprise, les dirigeants autant que les salariés ont besoin de confier leurs missions dans une totale confiance et transparence. C’est avec bienveillance, forte valeur au sein de notre cabinet, que nous écoutons et accompagnons chaque acteur de l’entreprise dans un seul but : l’équilibre entre leur épanouissement personnel et le développement de la performance de leur entreprise.

Notre vision

– L’entreprise de demain sera celle qui se démarque dès aujourd’hui par un « Management Motivationnel ». Cette approche sociétale, consiste à replacer l’Homme au centre de l’organisation. Pourquoi ? Parce que l’entreprise qui sait motiver et valoriser ses équipes, protéger les civilités, développer le soutien social et la reconnaissance, atteint un niveau de compétitivité incomparable à ses concurrents. Avoir des salariés épanouis est le vecteur le plus puissant pour véhiculer une image positive de l’entreprise.

– Placer le développement des Collaborateurs et de leurs compétences au cœur de la politique de l’entreprise.

– Favoriser une approche collaborative en Gestion de Carrière : RH, Managers et Collaborateurs participent ensemble aux processus RH et sont acteurs de leur évolution.

Notre mission

– Aider les entreprises à développer leur compétitivité
– Aider les salariés à développer leur performance professionnelle en s’appuyant sur leur épanouissement au travail
– Aider les Formateurs à adapter leur pédagogie
– Aider les Coachs à améliorer la qualité de leur coaching
– Aider les Recruteurs à améliorer la pertinence de leur recrutement
– Aider les Thérapeutes à travailler en synergie
– Aider les Dirigeants en améliorant le professionnalisme de ceux sur qui il s’appuie au quotidien

Notre approche innovante est orientée sur l’efficacité de l’action et son résultat mesurable.

Notre engagement

– Garantir avant tout une approche bienveillante et déontologique
– déployer toutes nous ressources pour vous permettre d’atteindre votre objectif
– S’inscrire dans une démarche de performance durable et éco-citoyenne, en veillant à satisfaire équitablement l’ensemble des parties prenantes : personne évaluée et entreprise.

Contactez-nous…